Éducation : l'Institut Saint-Joseph/Bonsomi célèbre ses 25 ans d'existence

Lundi 12 Mars 2018 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 112%

Version imprimable

Situé à Kinshasa  dans la commune de N'djili, au quartier 7,  l'établissement soufflera  les vingt-cinq bougies de sa création le 17 mars, a annoncé le 12 mars, son préfet, Emmanuel Yamba-Yamba, au cours d'un entretien avec la presse.

Les vingt-cinq ans de l'Institut Saint-Joseph seront célébrés dans toutes les écoles qui portent ce nom. En tant qu'une école chrétienne, il est prévu en marge de cette grande manifestation commémorative, c'est-à-dire le 16 mars, une messe qui sera dite en la paroisse Sainte-Thérèse à N'djili. Une façon pour les responsables, les enseignants, les élèves et autres agents et cadres de cette institution d'enseignement primaire et secondaire de rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits.

S'agissant de la journée du 17 mars, a indiqué Yamba-Yamba,  il est prévu une série d'activités culturelles dont les préparatifs ont déjà commencé et se poursuivent sans relâche pour donner un cachet spécial à ce grand  évènement qui marque également le jubilé d'argent de l'Institut Joseph . Il s'agit principalement, a-t-il fait savoir,  des récitals de théâtre, des poèmes, des ballets et tant d'autres activités à caractère culturel.

Créé en 1993, l'Institut Saint-Joseph/Bonsomi dont la formation n'est plus à démontrer a eu à recevoir, de 1999 à 2017,  2698 candidats qui ont participé à l'examen d'État. Parmi ces candidats, l'école a sorti 2261 diplômés d'État dont certains sont devenus aujourd'hui des médecins, des avocats et des économistes.

Au regard de ces statistiques qui classent l'Institut Saint-Joseph/Bonsomi parmi les écoles de qualité  de Kinshasa, le préfet Emmanuel Yamba-Yamba a exhorté les parents à ne pas hésiter d'inscrire leurs enfants dans cet établissement qui fait non seulement la fierté du district de la Tshangu mais également offre une formation de qualité aux enfants.

Aline Nzuzi

Notification: 

Non