Eglise catholique : Narcisse Hervé Elemba et Gervais Protais Yombo commémorent leur sacerdoce

Mardi 24 Juillet 2018 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les deux abbés ont célébré, le 21 juillet à Brazzaville, leur apostolat en présence de nombreux parents, amis et fidèles. Le premier a totalisé dix ans de ministère et le second en a vingt.

L’organisation de la messe a été facilitée par Afrika Téléma, une ONG créée par le père Jean-Marie Bukassa Malu, qui exprime la doctrine sociale de l’Eglise catholique.

A l’homélie, le célébrant a expliqué le sens de l’appel divin en se référant à l’histoire biblique du jeune Samuel et de sa conversation avec le prophète Elie. Il s’est appuyé également sur les béatitudes décrites dans la bible pour inciter davantage les deux abbés à l’œuvre divine.   

Par la suite, les deux ont également été exhortés à la persévérance et à la confiance dans le Seigneur qui les a appelés et les envoie à son service. Face à de nombreux paroissiens rassemblés pour la circonstance, les deux prêtres ont été félicités pour leur dévouement, se levant tôt le matin pour dire la messe, par exemple, pour le peuple de Dieu.  

Enfin, dans la liesse, les parents, amis, paroissiens, fidèles catholiques venus de la sous-préfecture de Makoua dont les deux abbés sont originaires et la chorale ont chanté, pendant plusieurs heures sans se fatiguer, pour témoigner leur amour sincère.  

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Au premier plan, l'abbé Gervais Protais Yombo officiant la messe (Adiac)

Notification: 

Non