Élection présidentielle en Tunisie : l’OIF dépêche une mission d’information et de contact

Mercredi 19 Novembre 2014 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Sur invitation des autorités tunisiennes, le secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf a mis en mission de contact et d’informations, ce mercredi 19 novembre, une quinzaine de personnalités représentants dix États membres de la francophonie pour le bon déroulement du premier tour de l'élection présidentielle en Tunisie.

 
Cette mission qui séjournera du 19 au 26 novembre a pour objectif principal de rencontrer les autorités politiques nationales, les responsables d’institutions en charge de la préparation des élections, de l’organisation et du contrôle des élections, les principaux candidats en compétition, les représentants des organisations de la société civile ainsi que les partenaires internationaux impliqués dans le processus électoral en Tunisie.

Comparativement aux élections législatives du 26 octobre dernier, la mission sera conduite par l’ancien ministre des Affaires étrangères et de la coopération de la République islamique de Mauritanie, Ahmedou Ould Abdallah.
Les quinze personnalités sont composées des responsables d’institutions électorales, des parlementaires, des experts électoraux, d’acteurs de la société civile et des hommes de médias.

Précisons que la mission s’inscrit dans le cadre du plan d’accompagnement du processus de transition dans le pays. Il a été mis en œuvre depuis 2011 par l’OIF. Ce plan est intitulé : programmes d’appui en faveur du renforcement des droits de l’Homme, du secteur des médias, de la Justice et du processus électoral en cours.
 
                     

Rock Ngassakys