Élection présidentielle : Jean Marie Michel Mokoko dévoile les grands axes de son programme de société

Dimanche 13 Mars 2016 - 15:39

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 À l’occasion d’un meeting qu’il a tenu, le 12 mars,  en présence d’autres membres de son équipe de campagne et de divers partisans qui étaient rassemblés,  de nombreuses personnes étaient venues aux rond-point Émery Patrice Lumumba pour écouter le message du candidat Jean Marie Michel Mokoko.

« Quand je serais élu  je placerai mon mandat sous triptyque : apaiser, rassembler et rassurer. Mon logo  est synonyme de douze Congolais représentants les douze départements du Congo. Les Congolais sont assis autour du bongui, lieu de convivialité, de rigueur, de partage où les problèmes mêmes les plus difficiles seront résolus. Les quatre-vingt-dix jours qui suivront  ma prestation de serment, je  convoquerai les états généraux de la nation en vue d’améliorer la gouvernance de la République, je veillerai à la protection de l’entrepreneuriat national et international, à la stabilisation des problèmes des coupures d’électricité, à la gratuité et à l’amélioration des conditions de l’éducation publique. Nous créerons une banque d’investissement en vue de financer des projets des jeunes, nous développerons une agriculture moderne, il y aura aussi de nombreuses réformes qui seront envisagées dans la force publique», a déclaré Jean Marie Michel Mokoko qualifié de général Moïse, le libérateur par les participants au meeting.

L’orateur a pendant cette rencontre demandé à ses potentiels électeurs de doubler de vigilance le jour du scrutin à travers les différents bureaux de vote , il a aussi emis des doutes sur la sincérité du scrutin du 20 mars. « Tout indique que ce scrutin ne sera pas sincère, il ne s’agit pas d’être un spécialiste en la matière pour se rendre compte de cela. La Commission nationale électorale indépendante n’est pas une commission indépendante, je continuerais à demander jusqu’au dernier jour de cette campagne que l’on revienne sur les conditions d’organisation des élections, en la matière il y a des organismes dont l’expertise est internationalement reconnue à l’instar de l’Union européenne. En ma qualité de candidat, je n'accepterai pas que la victoire du peuple soit volée », a-t-il conclu.

 

  

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo1 Jean Marie Michel Mokoko, Photo 2, Vue de la foule

Notification: 

Non