Election présidentielle : le Club 2002 PUR exhorte les acteurs politiques à la responsabilité

Mardi 29 Mars 2016 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Réuni en session extraordinaire, élargi au conseil de surveillance, le 28 mars au Palais des congrès de Brazzaville, le bureau politique du Club 2002, Parti pour l’unité et la République (PUR), qui s’est félicité de la réélection du candidat du Rassemblement de la majorité présidentielle, Denis Sassou N’Guesso, a invité les acteurs politiques à la responsabilité.

« Je saisis, par ailleurs, cette opportunité pour lancer un appel solennel à la responsabilité de tous les acteurs politiques et à tous les hommes d’Etat, en vue de préserver la paix, car l’âme de notre peuple réside dans son unité et dans sa cohésion », a indiqué Wilfrid Guy César Nguesso, le président du conseil de surveillance.

Selon lui, le peuple congolais a eu rendez-vous avec son histoire, le 20 mars 2016. La tenue, dans la sérénité et en toute quiétude, de l’élection présidentielle confirme, a-t-il dit, à n’en point douter, la maturité politique du peuple congolais. « Aussi, votre brillante élection à la magistrature suprême traduit-elle la confiance renouvelée du peuple souverain en vous élisant au premier tour du scrutin présidentiel. Qu’il me soit permis, au nom de tous les membres et sympathisants du Club 2002 Parti pour l’unité et la République, de vous exprimer nos vives et très sincères félicitations », a poursuivi Wilfrid Guy César Nguesso, s'adressant au président élu.

Et d’ajouter : « Vous avez su nouer avec le peuple un nouveau contrat social : La marche vers le développement, plaise à l’éternel Dieu Tout Puissant de vous accorder la santé et la longévité dans l’accomplissement de cette charge noble, mais combien difficile, et somme toute exaltante ! »

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Le présidium des travaux ; crédit photo Yabangot

Notification: 

Non