Elections législatives et locales : le PCT exhorte ses candidats à plus de responsabilité

Samedi 1 Juillet 2017 - 19:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT), Pierre Ngolo a procédé le 1er juillet à Brazzaville au lancement officiel de la campagne électorale pour les élections législatives et locales du 16 juillet.

Dans son discours de circonstance, Pierre Ngolo a présenté aux candidats et aux autres cadres du parti le contexte dans lequel se tiennent ces élections, marqué par la crise économique et financière mondiale ayant contraint, selon lui, quelques pays africains à reporter leurs consultations électorales.

De ce fait, a-t-il déclaré, le PCT a l’obligation d’offrir au président de la République, Denis Sassou N’Guesso une majorité confortable à l’Assemblée nationale et dans les conseils locaux en élisant massivement ses candidats ; en vue de lui permettre la mise en œuvre de son programme de société sur la base duquel il a été élu. Car, a-t-il renchéri, la cohabitation n’est pas toujours aisée dans la plupart des cas.

Le secrétaire général du PCT a appelé en outre les membres et cadres du parti à plus de mobilisation et de responsabilité pour, a-t-il ajouté, une victoire écrasante le 16 juillet. Aux candidats, il leur a demandé de mesurer le poids de la responsabilité qui leur incombe.

Prenant la parole pour le compte des femmes du PCT, Ghislaine Patricia Oba Apounou a pris l’engagement de soutenir leurs candidats.

Même son de cloche à la Force montante congolaise qui s’est dit déterminée à amener le PCT à la victoire.  Borel Noël Okandza qui a lu le message des jeunes du PCT a appelé ses amis à barrer la voie à tous les démons du mal.           

Roger Ngombé

Notification: 

Non