Electricité : China Railways 20 veut construire le barrage de Sounda

Lundi 8 Avril 2019 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le président de la société China Railways 20 bureau group corporation, Deng Yong, a annoncé, le 8 avril à Brazzaville, la disponibilité de sa structure à réaliser les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Sounda, dans le département du Kouilou.

« C’est notre troisième visite. Nous avons discuté avec le président de la République du projet du barrage de Sounda. Un projet qui lui tient à cœur, ainsi qu'au peuple congolais. Nous allons avancer avec ce projet et travailler avec le ministre de l’Energie », a déclaré Deng Yong, à l’issue d’un entretien avec le président Denis Sassou N’Guesso.

« Monsieur le président avait donné l’ordre pour qu’on avance le plus rapidement possible. CR 20 est prête à commencer les travaux et réaliser le rêve des Congolais de voir le barrage de Sounda terminé. Nous sommes une société d’Etat et nous sommes disposés à signer le contrat même aujourd’hui pour qu’on débute les travaux », a-t-il ajouté.

Le projet du barrage de Sounda est l’un des plus importants du pays avec une capacité de production estimée à plus de 600MW.    

La Rédaction

Notification: 

Non