Eliminatoires Can U23 : le Congo sera face à la Zambie

Samedi 30 Mars 2019 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Diables rouges vont affronter, en aller-retour, les Chipolopolos lors du dernier tour qualificatif de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans, Egypte 2019.

Les Congolais feront le déplacement de Lusaka, le 5 juin, avant de recevoir les Zambiens, le 9 du même mois, à Brazzaville. Exemptée du premier tour comme le Congo, la Zambie qui  compte sur  la ferveur de ses attaquants a traversé tête haute le deuxième tour de ces éliminatoires.

En effet, l’équipe zambienne a battu le Malawi  (1-0), le 20 mars, avant de confirmer sa  qualification, le 24 mars à domicile, sur le même score.

Après avoir éliminé les Hirondelles du Burundi (0-0), à l’aller, puis (2-1), lors du match retour à Brazzaville, les Diables rouges doivent donner le meilleur d’eux-mêmes, afin d’éliminer les Chipolopolos, des deux rencontres, condition sine qua non pour participer à la  phase finale de la CAN.

Pour ce faire, le sélectionneur congolais, Jean Elie Ngoya,  doit redynamiser son équipe, particulièrement l’attaque, comme il le souhaitait, après le match contre le Burundi.

« Nous devrons corriger la finition. On ne peut avoir autant d’actions pour marquer deux fois sur balle arrêtée. Ce n’est pas possible », déplorait-il.

Le programme des matchs aller 

Afrique du Sud-Zimbabwe

Zambie-Congo

Côte d’Ivoire- Guinée

Ghana-Algérie

RDC –Mali

Soudan- Nigeria

Cameroun-Tunisie

Rude Ngoma (stagiaire)

Notification: 

Non