Enjeux politiques : Louncény Fall rappelle les vertus du dialogue pour un pays

Mardi 12 Novembre 2019 - 15:55

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique centrale a déclaré, le 11 novembre, au sortir d’une rencontre avec le chef de file de l’opposition congolaise, Pascal Tsaty-Mabiala, que le dialogue demeure le seul moyen d'unir les acteurs politiques pour l’intérêt de la nation.

« Comme nous l’avons toujours dit, le dialogue est la meilleure voie pour trouver des solutions aux problèmes du pays, et surtout pour un pays comme le Congo qui a déjà connu par le passé des problèmes très sérieux en ce qui concerne la sécurité, la stabilité. Pour éviter que le pays retombe sur ces problèmes à la veille des élections, il est important que les acteurs politiques se concertent en vue d’avoir un minimum de décisions qui puissent permettre d’avoir un scrutin apaisé », a déclaré François Louncény Fall.

En effet, devant les autres dirigeants de l’opposition politique congolaise, le représentant spécial pour l’Afrique centrale et chef du Bureau régional des Nations unies a insisté sur les vertus du dialogue que sont la paix et la stabilité. Ainsi, il espère que le futur dialogue permettra aux Congolais de baliser la voie pour des élections apaisées et consensuelles.

Parfait Wilfried Douniama

Notification: 

Non