Enseignement supérieur : renforcement de la coopération entre le Congo et le Venezuela

Jeudi 20 Octobre 2016 - 14:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Un mémorandum d’entente entre le ministère de l’Enseignement supérieur du Congo et celui du Venezuela va être signé d’ici à fin 2016, conformément au vœu exprimé par son ambassadrice au Congo, Norma M. Borges Rengefo, le 19 octobre à Brazzaville, à l’issue d’un entretien avec le ministre, Bruno Jean Richard Itoua.

« Depuis 2014, nous travaillons avec le ministère de l’Enseignement supérieur et nous sommes déjà suffisamment avancés dans ce projet », a confié la diplomate vénézuélienne.

Il a aussi été question, au cours de l’entretien, des échanges entre l’Université Marien- Ngouabi et celle du Venezuela. « Les domaines sont vraiment vastes. Il n’y a pas que ce dont l’Université Marien -Ngouabi va recevoir du Venezuela. C’est un accord, vous comprenez que c’est bilatéral. Le Venezuela va également pouvoir bénéficier de l’apport de l’Université Marien-Ngouabi et nous allons regarder la possibilité s' il y a des étudiants congolais qui puissent aller étudier au Venezuela et pourquoi pas des vénézuéliens de venir également étudier au Congo ? », a-t-elle renchéri.

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non