Entrepreneuriat : Jiovani Moanda distingué au concours Get In The Ring des meilleures start-ups congolaises

Samedi 19 Novembre 2016 - 17:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Créateur du groupe Wingu, le jeune congolais Jiovani Moanda est le champion de la première édition du Get In The Ring –Congo organisée le 17 novembre à Brazzaville. Il va représenter son pays à la finale internationale prévue en mars 2017, à Singapour.       

L’idée originale de son projet est la livraison rapide et à moindre coût du gaz au domicile des clients. L’autre qualité de ce jeune entrepreneur, est sa capacité à présenter en un laps de temps, son entreprise, son groupe, son investissement et les marchés visés par son projet.

Get In The Ring est un concours international initié par la Fondation hollandaise Get In The Ring. La compétition qui consiste à opposer deux start-ups sur un ring de Boxe, a pour objectif de mettre en relation des start-ups à fort potentiel avec des investisseurs nationaux  et internationaux présents à l’évènement.

Aux côtés du champion Jiovani Moanda, deux autres finalistes se sont distingués, Yacine Fylla (2ème du concours) et Elithe Ongania (3ème du concours) respectivement promoteurs de Be and lo Africa et Sim Aerospace.  Le promoteur de Be and Lo Africa pour son projet « bus vert » bénéficie d’un voyage à Dakar (Sénégal) et le troisième bénéficie d’une formation à Douala (Cameroun).

Organisée pour la première fois au Congo, l’évènement Business Get In The Ring s'est déroulé dans plus de 100 pays à travers le monde. Cet évènement a été initié par l’Association intégration, diversification économique et entrepreneuriat (IDEE) et a été appuyé par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

  

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

- Jiovani Moanda recevant son trophée - Une vue des participants lors du concours

Notification: 

Non