Entrepreneuriat : Rachel Food commercialise ses premiers produits

Mercredi 9 Novembre 2016 - 17:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’une des lauréats du concours startupper de Total Congo, Rachetée Rachel Kombela, promotrice de la marque Rachel Food, a procédé le 9 novembre, à Brazzaville, à la présentation officielle au public des produits de sa société.

Cette petite entreprise de près de onze agents est engagée dans le domaine agroalimentaire en mettant dans les emballages modernes le piment séché, le saka-saka frais, la pâte d’arachide et le foufou. À en croire sa promotrice, sa société envisage d’élargir, dans les tout prochains jours, sa gamme de produits locaux.

« Notre ambition est de valoriser les produits locaux congolais. Nous souhaitons que ces produits soient vendus plus tard dans les supermarchés africains, européens et asiatiques. Très prochainement, nous envisageons de mettre dans les emballages le manioc et la purée de piment », a-t-elle expliqué.

Rachétée Rachel Kombela a informé le public que sa société s’approvisionne en emballage au Cameroun. « Ce sont des emballages très modernes et bien appréciés par plusieurs spécialistes. Progressivement, nous aurons des emballages joliment estampiés de la marque de notre société », a-t-elle dit. Répondant à une question sur les difficultés qu’elle rencontre au quotidien, la promotrice de Rachel Food a indiqué qu’elles sont multiples. La société est dans une phase expérimentale, a-t-elle renchéri.

  Agée de dix-neuf ans, la promotrice de Rachel Food dit avoir eu l’idée d’industrialiser les produits locaux congolais à l’âge de treize ans lorsque, à cause des étapes précédant la cuisson finale du plat de saka-saka, sa mère n’avait pas pu le lui offrir à cette journée festive.

De son côté, la directrice générale de Total Congo, Anne Françoise, a rappelé que la société pétrolière a lancé un appel à candidature, en novembre 2015, pour un concours startupper dans trente-quatre pays africains. Ce test, a-t-elle déclaré, a pour but de promouvoir et d’appuyer la création des entreprises dans les pays africains où Total est installé.

Au Congo, a-t-elle poursuivi, Total avait reçu soixante-dix dossiers de candidature. Au final, trois entreprises ont été retenues, parmi lesquelles Rachel Food.  Anne Françoise a indiqué par ailleurs que Total a assuré le suivi et l’appui financier de ces trois lauréats. « Nous sommes contents que Rachel lance aujourd’hui la commercialisation de ses produits après avoir suivi nos conseils et bénéficié de notre encadrement », a-t-elle indiqué.

 

     

 

   

 

Roger Ngombé

Notification: 

Non