Environnement: une exposition à Pointe-Noire alerte sur la protection de la biodiversité

Mardi 29 Octobre 2019 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

De nombreuses sociétés, associations et individus ont pris part à l’exposition du 26 octobre organisée à la Chambre de commerce par l'organisation non gouvernementale (ONG) Je vais agir-Congo, en vue de sensibiliser le public aux dangers nés  du réchauffement climatique.

Plus d’une dizaine d’exposants ont érigé des stands dans la cour de la Chambre de commerce, présentant leurs produits essentiellement issus de l’agriculture. Il s'est agi des sociétés œuvrant dans la transformation des produits agricoles, les ONG et associations de protection de la biodiversité.

Ravi, un visiteur a déclaré que ce genre de manifestations mérite d’être pérennisé à Pointe-Noire car tout le monde en tire profit. En recevant tour à tour les visiteurs, les exposants ont expliqué leur savoir-faire et exhorté le public à la préservation et la protection de l’environnement.

En effet, cette exposition a été organisée afin de sensibiliser le public aux menaces telles que la perte de la biodiversité, la déforestation, les maladies, la pollution, le déclin des océans, la surexploitation des ressources, la pénurie d’eau… Aujourd’hui, le régime végétalien biologique semble être la solution puisque selon de nombreux scientifiques, les régimes alimentaires équilibrés, riches en aliments d’origine végétale tels que les céréales secondaires, les légumineuses, les fruits et les légumes et les aliments d’origine animale produits de façon durable dans des systèmes à faibles émissions de gaz à effet de serre offrent de bonnes possibilités d’adaptation aux changements climatiques et de limitation de ces changements.

Signalons que  ce forum-exposition s’associe à l’initiative de la Suédoise Greta Thunberg, initiatrice de la Semaine pour le climat. La jeune militante écologiste suédoise parcourt le monde pour sensibiliser les gens face à l’urgence et l’importance de la lutte contre le réchauffement climatique en demandant à tous d’agir plus vite.

 

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Un visiteur devant un restaurant végétalien / Adiac

Notification: 

Non