Escrime : les champions de Brazzaville récompensés

Lundi 30 Mai 2022 - 16:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La ligue départementale d’escrime de Brazzaville a couronné, le 28 mai, ses meilleurs athlètes, au terme des championnats qui ont réuni les pratiquants de ce sport au gymnase Henri-Elendé.

La ligue phare de l’escrime congolaise continue de multiplier des stratégies afin de développer ce sport et contribuer à sa vulgarisation. A travers les championnats départementaux, les escrimeurs ont mis en exergue leur savoir-faire en épée et en sabre.

Les rencontres se sont, en effet, déroulées en épée messieurs et dames puis en sabre, uniquement en messieurs. En finale en épée messieurs, Louckombo Goma a pris le dessus sur Bonachy Nkounkou sur le score de 15-11. En sabre, Francis Moukengué a été sacré champion au terme d’une finale âprement disputée face à Alossa Bikoumou (15-14). Chez les dames, la championne en titre, Julia Masouama, a failli perdre son titre au bénéfice de Dominique Sita. C’est, en effet, grâce à son expérience qu'elle a battu son adversaire (15-14).

« C’était chaud mais j’ai réussi à contre-attaquer puis marquer le point au final. J’apprécie vraiment la qualité et la détermination des athlètes ainsi que l’organisation. Nous défendrons farouchement Brazzaville lors du championnat national », a promis Julia Masouama. 

Près d’une dizaine de clubs pour trente-sept athlètes ont participé à la compétition. A la fin, les trois meilleurs athlètes de chaque catégorie ont reçu des médailles et trophées comme récompense.

En présence du représentant de la direction départementale des Sports, Chaptelain Ngouala, le président de la ligue, Clive Luvy Akouala, a encouragé les athlètes, les invitant à maintenir le cap lors des prochaines compétitions. Il leur a également félicité pour leur dynamisme.

Notons que les athlètes de Brazzaville ont profité de ces championnats pour se mettre en jambe et préparer, en même temps, les championnats nationaux, prévus dans les prochains jours.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les athlètes posant avec les officiels/Adiac

Notification: 

Non