Festival international de théâtre : des artistes appelés à soumettre leurs pièces

Mercredi 10 Avril 2024 - 16:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

FriScènes invite les amateurs et amatrices passionnés de théâtre,  que vous soyez novice ou expérimenté, que vous écriviez seul ou en groupe à déposer les pièces théâtrales  sur le  site www.friscenes.ch jusqu’au 31 mai afin de participer à la 17e édition qui se tiendra au mois d'octobre.  L’inscription est gratuite.

Des éléments à fournir sont les suivants : un résumé de la pièce ; une présentation de la troupe ; une note d’intention de mise en scène ; un historique du projet artistique ; des photos de la pièce ; une captation dans la mesure du possible (une vidéo comportant un extrait représentatif de trente minutes au minimum doit être fournie).

S’il n’est pas possible de fournir une captation, la troupe est priée de prendre contact par mail avec le comité de programmation à programmation@friscenes.ch  pour en discuter. L’extrait vidéo peut être mis en ligne via un lien dans le formulaire web ou envoyé par la poste (DVD, clé USB…) à l’adresse : FriScènes CH-1700 Fribourg.

A l’issue de la compétition, des prix seront décernés : un ou plusieurs prix d’interprétation ; un ou plusieurs prix concernant la mise en scène ; un prix coup de cœur du jury ; prix du public, en adéquation avec les votes des publics.

La fabuleuse aventure théâtrale permet aux artistes de partager leurs talents avec le public. FriScènes est un véritable lieu de rencontres et d’échanges entre amateurs et professionnels, entre passionnés et inexpérimentés. Il a été conçu pour être un espace de créativité et donne l’opportunité à des amateurs et amatrices de se confronter au monde professionnel du théâtre.             

Le festival international de théâtre a été fondé en 2008 à Fribourg, en Suisse. Chaque année, les amateurs côtoient des professionnels et le grand public y découvre les coulisses du monde professionnel du théâtre.

Rosalie Tsiankolela Bindika

Notification: 

Non