Festival Soul power : Sam Mangwana ce vendredi sur la scène de la 3e édition

17-11-2016 18:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après une longue absence, l'icône de la rumba congolaise va marquer son retour sur scène au festival Soul power ce 18 novembre dans la salle du forum Mbongui. Le concert qu'il va offrir est un hommage aux grands noms de la Rumba congolaise qui ne sont plus de ce monde.

Sam Mangwana, invité d'honneur à l'évènement, est arrivé le 17 novembre en terre congolaise en provenance de l'Angola. Le concert qu'il va donner va marquer la relance de sa carrière musicale restée en berne depuis quelques années. "Ce sont les circonstances qui font que je relance ma carrière à partir de Pointe-Noire. Il faut dire que l'ambiance de Pointe-Noire, Brazzaville et kinshassa me manque beaucoup. J'ai repondu très rapidement à l'invitation de Soul power, j'ai eu la soif de d'apporter ma contribution à la réussite de cet événement", a indiqué l'artiste.

Pour son retour sur la scène, Sam Mangwana va rendre un hommage aux grands noms de la rumba congolaise qui ont tiré leur révérence tels que Kabasélé, Papa wemba, Luambo Makiadi. Les amoureux de la rumba vont retrouver aussi ses compositions. "Ils verront comment Magwana qu'ils ont connu il y a 30-40 ans a grandi et a durci la chose", a-t-il promis. La prestation de l'artiste sera précédée de celle de la fanfare funk de Pointe-Noire. C'est le 16 novembre que le festival Soul power a démarré avec un master class (danse) à la cité des arts et s'est poursuivi au forum Mbongui avec le  spectacle de danse intitulé Binasoul qui a mis en scène les danseurs et chorégraphes Jade Bayonne et Florent Mahoukou et DJ Nodjock dans une belle création (mélange de danse électro-hip-hop et danse comtemporaine et africaine) qui a suscité admiration et ovation du public. Le 17 novembre, c'était le débat sur le film intitulé Karmen de Joseph Gaî Gamaka qui était programmé. Les 19 et 20 novembre le public aura droit à des projections de film et ciné débat pour enfant avec Gilles Douta ainsi que des bals rumba et funk avec DJ Nodjock à l'Espace culture éphémère et le festival prendra fin le 21 novembre avec un atelier audiovisuel sur le montage.

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Légendes et crédits photo : 

L'affiche du festival Soul power

Notification: 

Non