Fête nationale du Congo : du sport au coeur des festivités à Lyon

Mardi 11 Août 2020 - 17:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’association des Congolais du grand Lyon, l’ACGL, soutient l’organisation de micros-événements sportifs  en respectant les mesures sanitaires et la distanciation physique, dans le cadre des festivités du soixantième anniversaire de l'indépendance de la République du Congo.

Visuel festivités de la fête de l'indépendance du Congo 2020 à Lyon Comme l’année dernière, pour la célébration du 15 août relative à la fête de l’indépendance du Congo, l’ACGL soutiendra l’organisation au Parc de Parilly à Bron un mini-tournoi de football parrainé par l’ancien international de football, Jean-Jacques Ndomba le Géomètre avec comme invité spécial, son homologue Diable Rouge Ange Ngapi.

Les rencontres opposeront, les équipes congolaises de Paris, Blois et Lyon, apprend-on de Yolaine Eleka Vienne, la vice-présidente et chargée des relations extérieures de l'ACGL.

Créée en 2011, cette association a pour but de structurer la diaspora congolaise à Lyon et d'accompagner, entre autres, les entrepreneurs congolais. C’est dans ce cadre qu’avait été organisé, le 13 août de l’année dernière, conjointement par l’association et le groupe École de commerce de Lyon, au campus de cette dernière à Vaise (Lyon – France), un échange autour de l’entrepreneuriat au Congo, en présence de 20 chefs d’entreprise et entrepreneurs congolais et de l’ancien député Michel Terrot, ami du Congo.

Rappel

Le port du masque est obligatoire

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Visuel festivités de la fête de l'indépendance du Congo 2020 à Lyon

Notification: 

Non