Fête nationale : les Ponténégrins ont vibré au rythme des festivités

Samedi 17 Août 2019 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

 À Pointe-Noire, le défilé du 15 août s'est déroulé sur le boulevard Jacques-Opangault, dans le deuxième arrondissement Mvoumvou.

L’activité a eu lieu sous les auspices du préfet Alexandre Honoré Paka qui avait à ses côtés le député-maire de la ville de Pointe-Noire, Jean François Kando, et le commandant de la Zone militaire de défense numéro 1, Jean Ondaye Olessongo. En effet, depuis la proclamation de l'indépendance le 15 août 1960, les Congolais organisent des défilés chaque année pour exprimer leur joie d'être indépendants.

Ainsi, la population de Pointe-Noire a été invitée sur le boulevard Jacques-Opangault pour venir célébrer la fête nationale par un défilé. Sous la cadence des fanfares de l’Église Kimbanguiste, le défilé a commencé par le passage  de l’étendard national et des corps paramilitaires. Et Le défilé civil a été marqué par la présence de toutes les forces vives de la ville, notamment les partis politiques, les groupements et les associations qui ont donné du ton à cette activité.

Notons que de nombreuses manifestations ont également été  organisées à travers la ville pour célébrer le 59e anniversaire de l’indépendance du Congo.

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Le défilé civil crédit photo'ADIAC"

Notification: 

Non