Fête nationale à Lyon en France

Mercredi 14 Août 2019 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

À la veille de la fête nationale, les Congolais installés à Lyon ont participé aux événements festifs organisés par l’Association des Congolais du Grand Lyon.

Photo de groupe des participants aux débuts des festivités de la fête de l'indépendance du Congo à LyonEn attendant le tournoi du football et autres réjouissances, les Congolais et amis du Congo se sont retrouvés dans les locaux de l’Ecole de commerce de Lyon. Sur place, en présence d'Hervé Diaz, président de cette école, du député Michel Terrot, des entrepreneurs de la diaspora et des membres des associations lyonnaises, un déjeuner de travail a permis d’évoquer l’actualité sur l’entrepreneuriat.

Les secteurs de prédilection d’entrepreneuriat des Congolais de l’étranger s’orientent tous azimuts. Ainsi, pour ceux qui veulent se lancer, que ce soit dans  l’agroalimentaire, l’informatique  ou ailleurs, au vu de son expérience, l’Ecole de commerce de Lyon constitue pour eux l’accompagnement adéquat de qualité. 

La rencontre de la mi-journée du 13 août s’est terminée autour d’un buffet concocté par une association de la République démocratique du Congo. Au préalable, l’apéritif au gingembre avait été offert par Glynn Mfouemo, entrepreneur congolais de Brazzaville.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo de groupe des participants au début des festivités de la fête de l'indépendance du Congo à Lyon

Notification: 

Non