Football : Dijak champion de l’Epfkin et promu en Ligue 2

Samedi 16 Mai 2020 - 11:23

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La formation de Dijak a remporté la 103e édition du championnat de l'Entente provinciale de football de Kinshasa, un titre qui ouvre au club la porte de la Ligue 2 nationale.

Le champion de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), le FC Dijak disputera la Ligue 2 la saison prochaine, prenant ainsi la place de la Jeunesse sportive de Kinshasa promue au championnat de la Ligue nationale de football – Ligue 1.

Ce club s’est classé premier au moment de l’arrêt de la 103e édition du championnat d’élite de Kinshasa, suite à la propagation de la pandémie du Covid-19 en République démocratique du Congo, avec 56 points glanés en 25 journées du championnat, avec un goal différence de +29.

C’est un résultat très satisfaisant pour son président, Jacques Bibere, qui n’a pas ménagé ses efforts pour voir son équipe promue désormais en Ligue 2, même si le championnat n’est pas allé à son terme à cause de la pandémie mondiale. Dikak succède donc à l’AC Kuya, vainqueur de l’édition précédente.

Notons que la suite classement place le FC Standard de Lemba en deuxième position avec 49 points en 25 matchs, devant le FC New Jak (45 points). Les clubs promus au championnat de l’Epfkin sont les Anges Verts de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin/Kilimani), le FC Feneline (Eufkin/Malebo), le FC Mweka (Eufkin/Lipopo), Real Impact (Eufkin/Tshangu), l’AC Normand de (Eufkin/Lukunga). L’Epfkin a aussi relégué des clubs mal classés en division inférieure. Il s’agit de la formation Les Aiglons, DDM, New Jenovie, Nzakimuena, Mont-Amba.

Il faut signaler que l’Epfkin est en deuil avec la disparition, le mercredi 13 mai 2020, de son président intérimaire, Guy Bantala Ngoma, de suite d’une longue maladie.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Trois joueurs de Dijak

Notification: 

Non