Football: Dunkerque et Randi Goteni sont officiellement en Ligue 2

Samedi 16 Mai 2020 - 14:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel : après 24 ans d’absence, l’US Dunkerque évoluera la Ligue 2.

Artisan de cette montée avec 24 titularisations, Randi Goteni sera de l’aventure en L2, puisque son contrat est automatiquement prolongé.

Quelques jours après l’annonce du premier contrat professionnel de son cadet Christ-Vianney à Grenoble, Randi Goteni peut savourer : la promotion de son club, l’US Dunkerque, a été validée par la FFF.

Auteur de 24 titularisations et 1 but cette saison, le milieu international congolais va retrouver un championnat qu’il avait découvert du bout des pieds en 2016-2017 avec son club formateur, Troyes (9 apparitions, 2 comme titulaire, 308 minutes de jeu).

Arrivé en juillet dernier, l’ancien Troyen avait signé un contrat d’un an avec une option automatique en cas de montée. C’est donc fait.

Notons en revanche que le Congolais devra attendre pour connaître le nom de son entraîneur la saison prochaine: l'USDL vient d'annoncer le départ de Claude Robin, le technicien qui officiait sur le banc depuis septembre 2018.

Le Comité exécutif de la FFF a validé, jeudi 14 mai, le classement du championnat de National 2020 : les deux premières places reviennent au FC Pau et à l’US Dunkerque, qui comptaient respectivement 2 et 1 points d’avance sur le troisième, Boulogne-sur-Mer lors de l’interruption des championnats de France, le 14 mars, en raison de la pandémie du Coronavirus.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Randi Goteni jouera en Ligue 2 la saison prochaine (DR)

Notification: 

Non