Football : Gianni Infantino attendu à Brazzaville

Samedi 23 Novembre 2019 - 11:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans une correspondance adressée au président de la Féderation congolaise de football (Fécofoot), Jean Guy Blaise Mayolas,  le président de la Fédération internationale de football association(Fifa) a confirmé son arrivée, le 29 novembre.

« Cher président, par la présente, j’ai le grand plaisir de confirmer ma visite dans votre pays, le 29 novembre 2019 », renseigne le courrier datant du 14 novembre.

Le président de la Fifa  et sa suite arriveront dans la capitale congolaise, en matinée, par vol spécial, pour repartir le même jour, dans la soirée.

Au cours de sa brève visite, Gianni Infantino rencontrera les membres de la communauté du football congolais et des autorités gouvernementales. 

« Ce sera une occasion unique de visiter les différents projets d’infrastructures réalisés, de partager notre vision du football et d’échanger des idées sur la promotion de ses valeurs. Je ne doute pas que cette visite renforcera nos liens  et nous permettra d’unir nos forces pour l’essor du développement de notre sport  dans votre pays », explique la lettre.

Selon des sources proches de la Fécofoot, le président de la Fifa sera reçu par le président de la République, Denis Sassou N'Guesso, et inaugurera le nouveau siège de l'instance nationale de football.

Giovanni Vincenzo Infantino ( dit Gianni Infantino), né le 23 mars 1970 à Brigue, en Valais (Suisse), est un juriste italo-suisse, secrétaire général de l'UEFA de 2009 à 2016. Il est à la tête de la Fifa depuis le 26 février 2016, en remplacement de Sepp Blatter.

Ce neuvième président de l’histoire de la Fifa restera à ce pote jusqu’en 2023, puisqu’il a été réélu à l'unanimité, le 5 juin dernier, à Paris, lors du soixante-neuvième congrès de cette institution.

Notons que la Fifa est la fédération sportive internationale de football, du futsal et du football de plage. Association des fédérations nationales, fondée le 21 mai 1904, à Paris, elle a pour vocation de gérer et de développer le football dans le monde. Son siège social se trouve à Zurich, en Suisse.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Gianni Infantino, le président de la Fifa/ DR

Notification: 

Non