Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Bulgarie, Ecosse, Roumanie et Suède)

Lundi 5 Août 2019 - 16:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 1re journée, 2e division

Niels Bouekou est entré à la 76e lors de la victoire de l’Union-Saint-Gilloise sur Roulers (3-0). Rappelons que Maël Lépicier, en fin de contrat, n’est plus sociétaire de Roulers.

Bulgarie, 4e journée, 1re division

Mavis Tchibota est entre en jeu à la 67e lors du match nul de Ludogorets chez le Lokomotiv Plovdiv (1-1). Rappelons que l’international congolais est régulièrement ménagé en championnat pour être titularisé lors des préliminaires de Coupes d’Europe (Ligue des champions puis Ligue Europa).

Ecosse, 1re journée, 1re division

Remplaçant, Clevid Dikamona est entré à la 39e à la place de Souttar, blessé, lors du déplacement de Hearts of Mdilothian à Aberdeen (2-3). Son équipe était alors menée d’un but à zéro depuis la 13e. Revenu à 1-2 aux 68e et 76e, Heart voyait rouge à la 79e. Sur le coup-franc qui suit, le défenseur congolais est sanctionné pour un contact dans sa surface, ce qui permet aux locaux de revenir au score. A la 85e, McGinn lui fausse compagnie et remet astucieusement la balle à Hedges pour le 3-2.

Roumanie, 4e journée, 1re division

Hugo Konongo est resté sur le banc lors du  nul concédé par Sepsi face à Viitorul (2-2).

Sans Juvhel Tsoumou, absent, Hermannstadt bat le CSU Craiova (2-1).

Suède, 18e journée, 2e division

Vasteras prend un point sur le terrain de Frej (1-1). Avec Ravy Tsouka Dozi titulaire sur son côté droit. Le promu est 10e (sur 1-) avec 21 points. A 6 longueurs de la zone rouge et 12 du podium.

Camille Delourme

Notification: 

Non