Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Bulgarie, Croatie, France et Israël)

Dimanche 15 Décembre 2019 - 22:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 19e journée, 1ère division

Senna Miangué est resté sur le banc lors du match nul concédé par le Standard de Liège face à Anderlecht (1-1).

Belgique, 5e journée, 2e division

Sans Niels Bouékou ni Francis Nganga, l’Union-Saint-Gilloise et Lokeren se neutralisent (1-1).

Bulgarie, 20e journée, 1ère division

Ludogorets termine la saison par un match nul sur le terrain du Slavia Sofia (1-1). Titulaire, Mavis Tchibota s’est créé une première occasion franche à la 17emn, mais Stergiakis, le gardien grec du Slavia, détourne son tir du droit en corner. Cinq minutes plus tard, c’est bien lui qui ouvre le score d’une tête lobée. A la 34e, il combine parfaitement avec Swierczok, mais le Polonais dévisse totalement sa frappe.

A la 52mn, c’est encore lui qui sert le Polonais qui manque le cadre et le 2-0. Le leader domine sans concrétiser et voit les locaux égaliser à la 93e.

Ludogorets reste leader avec cinq points d’avance sur son premier concurrent. Averti à la 27emn, Mavis Tchibota totalise désormais trois buts en championnat (cinq toutes compétitions confondues).

Croatie, 19e journée, 1ère division

Osijek l’emporte face au Slaven Koprivnika (3-2). Remplaçant, Merveil Ndockyt est entré à la 18e mn à la place de Pilj, blessé. Un but refusé pour hors-jeu à la 69e.

Avec ce succès, Osijek termine la phase aller à la quatrième place, avec dix points de retard sur le premier, deux sur le deuxième et un sur le troisième. Prochain match, le 2 février, face à Gorica.

France, 18e journée, 1ère division

Rennes l’emporte à Lyon 1-0. Le jeune Eduardo Camavinga a marqué le premier but de sa carrière pro. Également aligné au coup d’envoi, Christ-Faitout Maouassa a été évacué sur civière à la 53e mn après avoir été mis KO par Rafaël.

Israël, 14e journée, 1ère division

Romaric Etou, de retour de suspension, était titulaire lors du match nul du Sektzia Nes Tziona chez le Maccabi Tel Aviv (1-1). Malgré ce point pris chez le leader, le Sektzia reste lanterne rouge avec neuf points.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Troisième but de la saison pour Mavis Tchibota qui a ouvert le score pour Ludogorets chez le Slavia Sofia (Dr)

Notification: 

Non