Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique et Bulgarie)

Dimanche 23 Février 2020 - 21:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 27e journée, 1re division

Zulte-Waregem prend un point à Ostende (1-1). Marvin Baudry, titulaire, a joué 90 minutes. Zulte-Waregem est désormais à six longueurs des play-offs.

Belgique, 13e journée du tournoi de clôture, 2e division

Sans Prince Ibara, absent, mais avec Dylan Saint-Louis de retour dans le groupe, le Beerschot Wilrijk bat Lommel 2-1. Scott Bitsindou était lui bien titulaire dans l’entrejeu des visiteurs. Le Beerschot est 2e avec 23 points, tandis que Lommel pointe à la 6e place avec 15 unités.

Bulgarie, 22e journée, 1re division

Beroe rapporte les trois points de son déplacement chez la lanterne rouge, le Vitsosha Bistrita (2-1). Gaïus Makouta était titulaire. C’est lui qui délivre son équipe à la 88: le Guinéen Conté effectue un contrôle de la poitrine, dos au but dans la surface, et met le ballon dans la course du Congolais qui expédie une frappe sèche et puissante au fond des filets. Son premier but en deux rencontres dans le championnat bulgare.

Avec ce succès, Beroe est 5e à 9 longueurs du CSKA Sofia de Mazikou.

En haut du classement, Ludogorets reste en tête malgré son match nul à Etar (1-1). Remplaçant, Mavis Tchibota est entré à la 69e.

En revanche, le Tsarsko Selo a passé un mauvais week-end avec sa défaite chez le Lokomotiv Plovdiv (0-4). Dylan Bahamboula, titulaire, et ses co-équipiers recule à la 11e place.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Gaïus Makouta a inscrit son premier but en Bulgarie et offert la victoire à Beroe (@beroe.bg)

Notification: 

Non