Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Géorgie, Grèce, Italie, République tchèque, Roumanie, Russie et Turquie)

Dimanche 6 Novembre 2016 - 16:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Géorgie, 12e journée, 1re division

Le Dila Gori ne parvient pas à faire mieux qu’un match nul face à Saburtalo (0-0). Romaric Etou et Arci Biassadila étaient titulaires. Le premier a joué toute la rencontre, tandis que le second a été remplacé à la 59e.

Grèce, 10e journée, 1re division

Christopher Maboulou, titulaire, et le PAS Giannina sont défaits devant leur public par l’Asteras Tripolis (1-2). Avec 7 matchs au compteur, le PAS est 3e avec 13 points, devancé par le Panathinaikos, qui se déplace chez le leader, l’Olympiakos, en fin de journée.

Italie, 13e journée, 2e division

Sans Dominique Malonga, placardisé depuis le début du championnat, Pro Vercelli est tenu en échec par Carpi (0-0). L’équipe du Piémont est 15e avec 14 points.

République tchèque, 13e journée, 1re division

Sans Franci Litsingi, absent depuis le 17 septembre, le Zbrojovka Brno s’incline à Zlin (1-2). Brno est 13e avec 12 points.

Roumanie, 15e journée, 1re division

Sans Bernard Itoua, absent, le Gaz Metan Medias bat le CSMS Iasi (2-1). Gaz Metan Medias est 3e avec 26 points.

Russie, 13e journée, 1re division

Delvin Ndinga est entré à la 74e minute lors du carton du Lokomotiv Moscou face à l’Anzhi (4-0). Le score était déjà acquis. Avec ce succès, le Lokomotiv est 11e avec 2 points de retard sur sa victime du jour.

Turquie, 10e journée, 1re division

Dzon Delarge retrouvait sa place de titulaire sur le flanc gauche de l’attaque d’Osmanlispor, tenu en échec à domicile par Kayserispor (1-1). Vainqueur en Ligue Europa, jeudi, Osmanlispor n’a plus gagné en championnat depuis le 18 septembre et reste ainsi sur une série de six matchs sans victoire (4 nuls et 2 défaites) qui le fait reculer à la 7e place à 8 longueurs du podium.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Deuxième titularisation consécutive pour Arci Biassadila qui s'installe petit à petit au sein de l'attaque du Dila Gori (droits réservés)

Notification: 

Non