Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (République tchèque, Russie et Suisse)

Mardi 21 Octobre 2014 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

République tchèque, 11e journée, 1re division
Entré à la 60e, alors que son équipe était menée de deux buts par Slovacko, Dzon Delarge réduit le score à la 67e : sur un ballon aérien, Delarge prend le meilleur sur son garde du corps et bat le gardien de Slovacko, de la tête. Avec ce point, le Slovan conserve deux longueurs d’avance sur la zone de relégation. A titre personnel, Delarge compte maintenant trois buts : l’un en préliminaire de la Ligue Europa, l’un en Coupe nationale et celui de samedi, en championnat.

Sans Donneil Moukanza, de retour de suspension mais resté sur le banc, le Zbrojovka Brno s’incline à domicile face au Sparta Prague (1-3). Ce quatrième revers consécutif a été précipité par l’expulsion du gardien à la 59e, alors que le Sparta ne menait que d’un but. 

Sans Franci Litsingi, suspendu pour cumul de cartons jaunes, Teplice bat Bohemians 1905 (4-1). Entré à la 77e, Ulrich Kapolongo a été injustement averti à la 85e : alors qu’il partait seul au but, il est fauché par le gardien adverse, mais l’arbitre a sanctionné l’attaquant congolais au lieu du portier de Bohemians. Avec ce succès, Teplice remonte à la 5e place.

Russie, 10e journée, 1re division
Le déplacement du Dinamo Moscou chez l’Amkar Perm a été reporté en raison d’importantes chutes de neige. Le Congolais Christopher Samba y devait purger son deuxième match de suspension.

Suisse, 12e journée, 1re division
Sans Igor Nganga, ménagé, Aarau coule à domicile face à Saint-Gall (0-3).

Suisse, 12e journée, 2e division
Chris Malonga était titulaire lors du probant succès de Lausanne sur les installations du leader, le FC Wohlen (3-1).

 

Camille Delourme