Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Slovaquie, Suisse et Turquie)

Lundi 9 Mai 2016 - 9:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Slovaquie, 31e journée, 1re division

Yves Pambou était titulaire lors de la large défaite du DAC Dunajska Streda sur le terrain du Spartak Myjava (0-3). Averti à la 23e puis remplacé à la 50e avec le 3e but des locaux. Dunajska est 6e à 13 points du podium. A deux matchs de la fin du championnat.

Suisse, 31e journée, 2e division

Entré à la 68e, Matt Moussilou double le score pour Le Mont face à Wohlen à la 92e. Son 2e but de la saison, en 6 apparitions (2 titularisations, 4 entrées en jeu et 181 minutes) et le 7e succès de son équipe cette saison. Rappelons que depuis la faillite de Biel-Bienne, Le Mont, avant-dernier, est assuré du maintien.

Le FC Aarau d’Igor Nganga recevra Lausanne ce soir.

Turquie, 32e journée, 1re division

Score fleuve, mais pas de vainqueur entre Osmanlispor et Bursaspor (3-3). Après une entame cauchemardesque, les coéquipiers de Dzon Delarge, titulaire à gauche, vont être menés de trois buts devant leur public (26e, 39e et 51e). A la 32e, Delarge a manqué l’égalisation : en embuscade dans l’axe, il récupère un ballon et part en contre. Dans la surface, il dribble le gardien qui parvient à le désaxer légèrement, permettant à deux défenseurs de revenir. Sur la frappe de Delarge, l’un d’eux se jette pour sortir le cuir du cadre.

En deuxième période, il est à l’origine du but du Camerounais Webo (1-3, 62e). Puis sert de relai, d’une talonnade à l’approche de la surface, à Umar, passeur décisif pour N’Diaye (2-3, 69e). Finalement, Webo égalise à la 84e et permet à Osmanlispor de rester dans la course à la Ligue Europa, avec 1 point de retard sur le 4e, le BB Istanbul.

Turquie, 33e journée, 2e division

Le BB Gazientep de Franci Litsingi, titulaire, est tenu en échec par Giresunspor (0-0). Et fait une croix sur les play-offs.

Sans Sylver Ganvoula, de retour de blessure, mais jugé un peu juste, Elazigspor bat Sanliurfaspor 2-1. Avec 49 points, Elazigspor est 7e, à égalité de points avec le 6e, Balikesirspor. Mais jouera son ticket pour les play-offs sur le terrain d’Adanaspor, le premier. 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Deuxième but de la saison pour Matt Moussilou, qui double le score pour Le Mont face à Wohlen (droits réservés)

Notification: 

Non