Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (32e de finale de la Coupe)

Dimanche 5 Janvier 2020 - 8:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En Coupe de France, samedi, Kévin Mondziaou Zinga a inscrit le 3e but de son équipe, qualifiée face à Challans. Notons que ça passe également pour le SM Caen de Prince Oniangué et pour Obambot et Kimbembé de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire. Fin de l'aventure, en revance pour Passi et Niort.

Guichen – Caen :1-2

Sur le terrain des amateurs de N3, les Normands font le strict minimum. Prince Oniangué a joué tout le match, tandis que Kélian Nsona est resté sur le banc. Herman Moussaki et Durel Avounou n’étaient pas convoqués. Rappelons que le second nommé est sur le départ.

Angoulême – Challans : 3-1

Entré à la pause, alors que son équipe était tenue en échec par son adversaire (N3), Kévin Mondziaou Zinga a inscrit le 3e but de son équipe à la 94e : servi dans l'axe, il résiste à son défenseur et remporte son duel du droit, inscrivant son deuxième but dans la compétition.

Saint-Pryvé-Saint-Hilaire– Toulouse : 1-0

Les pensionnaires de National 2 enfonce la lanterne rouge de Ligue 1 dans la crise. Alexandre Obambot, titulaire dans une défense à trois, et Fulgency Kimbembé, aligné dans l’entrejeu, ont joué l’intégralité du match.

Niort -Saint-Pierroise : 1-2

A la peine en Ligue 2, Niort est humilié par les Réunionnais de la Saint-Pierroise, qui joue en R1 (6e échelon). Bryan Passi était titulaire en défense centrale. L’ancien Montpellierain a été pris de vitesse par Ponti sur le but de la victoire.

Auteur du triplé régionale, la Saint-Pierroise entre dans l’histoire en devenant le premier club réunionnais à se hisser en 16e de finale de la Coupe de France.

Rennes – Amiens : 0-0 puis 5-4 aux tirs au but

Titulaires, Faitout Maouassa et Eduardo Camavinga ont livré une belle prestation. Le latéral gauche, remplacé à la 111e, a délivré plusieurs bons centres, tandis que le précoce milieu de terrain, à la baguette, aurait pu marquer aux 20e et 203e.

Versailles – Granville : 1-2

Christopher Ibayi a été remplacé à la 87e, tandis que Ronald Bafounta est resté sur le banc.

Athletico Marseille – Rodez : 2-1

Remplaçant, Dolan Bahamboula est entré à la 67e, alors que le score était acquis. Les Marseillais, qui évoluent en 5e division, poursuivent leur parcours.

Dimanche

Fréjus-Saint-Raphaël (Jonathan N’Sondé) – Nice (Stanley Nsoki)

Bastia-Borgo (Cédric Odzoumo) – Saint-Etienne

Grande-Synthe – Nancy (Mons Bassouamina et Ryan Bidounga)

ESSG (Wil Césaire Matimbou) – Epinal

Lundi

Rouen (Archi Fataki) – Metz

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Alexandre Obambot et son club de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire éliminent Toulouse (GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Notification: 

Non