Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (CFA)

Mercredi 18 Mai 2016 - 11:55

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

CFA, 28e journée

Groupe A

Roye-Noyon est balayé par la réserve du PSG au Camp des Loges (2-5). Damien Mayenga était titulaire. Muet, il reste en tête du classement des buteurs du groupe A avec 19 buts.

La réserve de Troyes de Randy Goteni coule à Poissy (1-5).

Au classement, Troyes est 13e et premier non relégable, tandis que Roye-Noyon, déjà condamné à la CFA 2, est lanterne rouge.

Groupe B

Grenoble et Bruce Abdoulaye, titulaire au poste de latéral, l’emportent sur Monts-Or-Azergues (1-0).

Christopher Missilou était titulaire lors du naufrage de Montceau à Villefranche (0-5).

La réserve d’Auxerre s’incline à Yzeure (1-2). Charlevy Mabiala n’était pas dans le groupe, à l’inverse de Hardy Binguila, remplaçant et entré à la 67e à la place de Nils Bouékou.

Sans Allan Dzabana, titulaire avec les U19, la réserve de l’OL chute à Sarre-Union (0-3).

Au classement, Grenoble est deuxième à un point de Lyon-La-Duchère et avec six points d’avance sur Auxerre, le 3e. La réserve de l’AJA qui aura un rôle d’arbitre à jouer puisqu’elle recevra le leader samedi prochain. Treizième avec 58 points, Montceau n’a qu’un point d’avance sur la zone rouge.

Groupe C

La réserve de Monaco bat celle de Marseille 4-2. Remplaçant, Yhoan Andzouana est entré à la 64e, tandis que Christian Madédé est resté sur le banc marseillais.

Déjà relégué, l’Aviron Bayonnais d’Archi Fataki fait match nul 1-1 à Hyères.

L’ASM est 4e avec 68 points, loin devant l’OM, 10e avec 58 points. Bayonne est dernier avec 45 points.

Groupe D

Concarneau et Yven Moyo, titulaire et remplacé à la 23e sur blessure, partagent les points avec la réserve de Lorient (0-0). Les Thoniers conservent leur première place avec 3 points d’avance sur Saint-Malo, le 2e.

Remplaçant, Ted Lavie est entré à la 56e lors de la défaite du Stade Bordelais face à Fontenay (1-2). Le Stade Bordelais est 17e avec 5 points de retard sur Viry-Châtillon.

Jules Iloki, non retenu avec l’équipe première, était titulaire avec la réserve de Nantes, tombeuse de celle de Bordeaux (2-0). Dans les rangs girondins, David Sambissa et Kévin Mondziaou-Zinga étaient titulaires. Le latéral gauche a joué toute la rencontre, tandis que l’attaquant a été remplacé à la 75e. Nantes est 11e avec 6 points d’avance sur la zone rouge, tandis que Bordeaux est lanterne rouge avec 49 points.

Viry-Châtillon et Dalnath Miatoudila, titulaire, s’imposent sur Cholet (1-0). Et sortent de la zone rouge.

Camille Delourme

Notification: 

Non