Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Lundi 21 Septembre 2020 - 2:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 4e journée

Malgré l’absence de 7 joueurs testés positif au Coronavirus, dont Randi Goteni, Dunkerque remporte son derby du Nord face à Valenciennes (1-0). Le promu est 6e avec 7 points.

Le Havre chute face Niort (0-1). Pas vraiment emballante, la rencontre a connu un premier rebondissement avec l’expulsion de Nolan Mbemba pour un tacle non maîtrisé sur Boutoba (61e). L’ancien Rémois revenait de suspension après son expulsion face à Amiens lors de la 3e journée.

Fernand Mayembo était aligné en défense centrale, tandis que Dzabana (non convoqué) et Bryan Passi (cuisse) manquaient à l’appel.

Finalement titulaire, Bevic Moussiti Oko ne peut empêcher la défaite de l’AC Ajaccio à Grenoble (0-2). En manque de réussite à la 45e, alors que le cuir lui revient après un poteau de Kalulu, il manque le cadre de la tête à l’heure de jeu. Remplacé à la 64e.

Christ-Vianney Goteni n’est pas appelé dans le groupe isérois.

Pas de vainqueur entre Caen et Chambly (0-0). Au coup d’envoi, Prince Oniangué et Kelian Nsona étaient titulaires. Le second nommé a été remplacé à la 93e, juste après l’entrée en jeu de Jason Ngouabi Lougagui (91e). La première apparition en Ligue 2 du défenseur de 17 ans.

Herman Moussaki est laissé à disposition de la réserve.

Mons Bassouamina et Warren Bondo ne figuraient pas dans le groupe de Nancy, victorieux sur le terrain du Paris FC (2-0).

Troyes (Saint-Louis et Massouema) jouera le derby à Auxerre lundi soir.

Camille Delourme

Notification: 

Non