Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (National)

Samedi 30 Janvier 2016 - 14:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

National, 19e journée

Titularisé pour la première fois depuis la 14e journée, et un succès face à Avranches, Ladislas Douniama a été l’un des artisans du succès de Strasbourg face à Béziers (3-0) : auteur d’une avant-dernière passe décisive pour Bohaken sur l’ouverture du score, il est ensuite impliqué sur l’action qui amène le coup-franc victorieux de Bouanga. En seconde période, il obtient un penalty manqué par Ndoye, puis clôt le score sur un penalty tiré du droit qui prend le gardien à contre-pied. Remplacé à la 80e avec le sentiment du devoir accompli.

En déplacement à Amiens, Dunkerque prend le point du nul (1-1). Bevic Moussiti Oko n’était pas retenu dans le groupe nordiste, pas plus que Loris Lekiby dans les rangs picards.

Sans Juvrel Loumingou, laissé à disposition de la réserve, Châteauroux bat Colmar 3-2.

Sans Amine Linganzi, non retenu, Fréjus-Saint-Raphaël chute à Luçon (1-2)

Au classement, Strasbourg est sur la première marche du podium avec 33 points dont 3 d’avance sur Luçon, son dauphin. Amiens est 5e avec 28 points, devant Dunkerque, 6e avec 27 points et Châteauroux, 9e avec 25 points. Avec seulement 15 unités, Fréjus-Saint-Raphaël est la lanterne rouge.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Troisième but de la saison pour Ladislas Douniama, très actif lors du succès de Strasbourg face à Béziers (droits réservés)

Notification: 

Non