Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Azerbaïdjan, Belgique, Espagne, France et Pays-Bas)

Jeudi 20 Décembre 2018 - 15:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Azerbaïdjan, quart de finale retour de la Coupe

Battu à l’aller 0-1, Sebail s’incline 2-3 à domicile face à Zira. Titulaire face au dernier du championnat, Kévin Koubemba a été remplacé à la 64e, alors que son équipe était menée 1-2. Pour son club, reprise le 9 février.

Belgique, quart de finale de la Coupe

L’Union-Saint-Gilloise créé l’exploit face à Genk (2-2, puis 4-3 aux tirs au but). Sans Niels Bouékou, absent du groupe.

Espagne, match en retard de la 13e journée, 3e division, groupe 3

Peralada partage les points avec la réserve de Valence (1-1). Titulaire au poste de milieu gauche dans le 5-3-3, Yhoan Andzouana a touché la barre à la 93e. Les deux équipes restent relégables avec 16 points.

France, 16e de finale de la Coupe de la Ligue

Fernand Mayembo était titulaire lors de la qualification du Havre face à Nîmes (2-1). Dès les premières minutes, l’international congolais fait parler sa puissance face aux attaquants adverses. Vigilant sur le centre de Hsissane à la 20e, il comment une faute sur Bozok à la 36: carton jaune et coup-franc qui fait mouche (1-1, 38e). Sans conséquence pour les Normands qui se hissent en quart de finale (face à Bordeaux, le 8 janvier..

Dans les rangs des Crocos, Dieu-Faitout Maouassa a livré une bonne prestation au poste de latéral gauche. Plusieurs centres, des interventions décisives et un carton à la 54e.

Pays-Bas, 8e de finale de la Coupe

Cambuur chute chez le 10e de première division, le Fortuna Sittard (1-2). David Sambissa était titulaire à son poste de latéral gauche.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Fernand Mayembo et Faitout Maouassa (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Notification: 

Non