Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Bulgarie, Ecosse, Slovaquie et Suède)

Mardi 11 Août 2020 - 11:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 1re journée, 1re division

Prince Ibara n’était pas dans le groupe du Beerschot Wilrijk, qui l’emporte 2-1 à Ostende. Belle entrée en matière du promu.

Eupen se déplaçait à Louvain et prend le point du nul en fin de rencontre (1-1). Sans Senna Miangué, blessé à un pied.

Bulgarie, 1re journée, 1re division

Gaiüs Makouta était titulaire lors du succès de Beroe sur le terrain du Levski Sofia (2-0). Disponible dans l’entrejeu, il est la rampe de lancement sur l’action du 1-0.

Sans Dominique Malonga, en fin de contrat, le Lokomotiv Plovdiv s’incline face au Botev dans le derby (1-2).

Ecosse, 2e journée, 1re division

Belle entrée en matière de Kilmarnock, qui prend le point du nul face au Cletic, champion en titre (1-1). Avec Clevid Dikamona resté sur le banc.

Slovaquie, 1re journée, 1re division

Le DAC Dunajska Streda débute sa saison par un carton face à Sered (6-0). Remplaçant, Yhoan Andzouana a effectué une entrée dynamique. C’est d’ailleurs lui qui, après une récupération de balle au milieu, lance l’action du sixième but de son équipe.

Suède, 14e journée, 1re division

Remplaçant, Ravy Tsouka Dozi est entré à la 76e, alors qu’Helsingborg était tenu en échec par Norrköping. Son équipe l’emporte finalement 3-2. Avec ce deuxième succès de la saison (pour 7 nuls, 5 défaites et 22 buts encaissés), Helsingborg est désormais 13e et sort de la zone de relégation pour la première fois de la saison.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Yhoan Andzouana, numéro 17, a joué ses premières minutes sous le maillot du DAC (@DAC1904)

Notification: 

Non