Football : Mbokani, Bolingi et Ava Dongo en stage en Allemagne avec Antwerp

Mardi 30 Juin 2020 - 13:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

On rejoue au football en Europe après l'interruption due à la pandémie du corovirus. Et la formation d'Antwerp est en stage de préparation en Allemagne avec ses trois congolais pour la pré-saison, mais aussi pour la finale de la Coupe de Belgique prévue pour le 1er août 2020.

Après avoir prolongé d'une saison à Antwerp, Dieumerci Mbokani, ses compatriotes et coéquipiers en club Jonathan Bolingi et Ava Dongo Luete sont partis en stage de la pré-saison en Allemagne, notamment à Harsewinkel-Marienfeld. Ils y seront du samedi 27 juin au samedi 4 juillet. Le staff technique d'Antwerp a convoqué vingt-quatre joueurs pour ce stage. C'est la deuxième partie de la préparation qui va se dérouler à huis clos, à cause des restrictions sanitaires dues à la pandémie de covid-19.

L'on rappelle que Dieumerci Mbokani, qui avait demandé une prolongation de deux ans, a finalement signé pour une saison. Ce sera sa troisième saison à Antwerp. L'on pourrait aussi peut-être voir les premières minutes du défenseur international congolais Ava Dongo, transfuge de l'AS V.Club qui a rejoint le club au mercato d'hiver dernier. Notons qu'Antwerp va disputer la finale de la Coupe nationale le 1er août face au club de Bruges.

Mpoku et Al Wahda reprennent le 5 juillet

Alors que ses compatriotes d'Antwerp font la pré-saison en Allemagne, Paul-José Mpoku et Al Wahda aux Emirats arabes unis reprendront l’entraînement le 5 juillet, sauf imprévu pour préparer la saison prochaine. Comme presque dans les pays, le championnat émirati a été arrêté à cause du coronavirus.

Pour ce faire, les joueurs seront répartis en trois groupes. Ils vont s’entraîner de cette manière jusque début août qui va consacrer l’entame d’un stage surplace à Abou Dhabi. Le milieu offensif international congolais est arrivé dans cette formation au mois de janvier en provenance du Standard de Liège pour 2 millions d’euros. A l’arrêt du championnat, ils occupaient la 4e place au classement avec trente-cinq points après dix-neuf journées et étaient encore en lice pour les quarts de la Ligue des champions d’Asie.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Mbokani et Mpoku

Notification: 

Non