Football : reprise en vue des championnats allemands, bulgare, croate, suisse et turc

Vendredi 8 Mai 2020 - 7:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Alors que la pandémie du Covid-19 semble en perte de vitesse, plusieurs fédérations européennes ont annoncé la reprise prochaine des compétitions sportives, dont le football. Une décision qui concerne plusieurs Congolais.

Le 16 mai prochain, la Bundesliga devrait ouvrir le bal en relançant ses championnats de Bundesliga et Bundesliga 2. Ainsi, après une interruption de plus de deux mois, Bochum et Sylver Ganvoula accueilleront Heidenheim.

La fin des compétitions se déroulera à huis-clos, mais permettra ainsi le versement de 300 millions d’euros de droits de retransmission, qui permettront de donner de l’air financièrement au football allemand.

Rappelons que les clubs allemands avaient repris l’entraînement début avril.

En Croatie, où évolue l’international Merveil Ndockyt, la compétition devrait reprendre le 6 juin. Mais le calendrier précis n’a pas encore été dévoilé.

Même son de cloche en Bulgarie, où Bradley Mazikou (CSKA Sofia), Dylan Bahamboula (Tsarsko Selo), Mavis Tchibota (Ludogorets) et Gaïus Makouta (Beroe) devraient retrouver les terrains début juin.

En Turquie, où les entraînements ont repris cette semaine, Delvin Ndinga et Antalyaspor devraient ainsi renouer avec la comptition le 12 juin.

Un temps annoncé pour le 8 juin, la reprise est reportée en Suisse : la tenue des matches des ligues professionnelles, uniquement, devrait se faire fin juin. Seul Igor Nganga, qui joue la montée avec Lausanne sera concerné, contrairement à Matt Moussilou (Meyrin/4e division) et Franck Nioby (Yverdon/3e division)

Rappelons qu’en France et aux Pays-Bas, les championnats sont définitivement arrêtés et que les championnats belges restent suspendus jusqu’au 31 juillet. En Angleterre, en Espagne et en Italie, l’espoir d’une reprise demeure.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Delvin Ndinga a repris l'entraînement le 6 mai avec son club d'Antalyaspor (DR)

Notification: 

Non