Football-transfert : Etekiama reste dans V.Club

Samedi 30 Septembre 2017 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Taggy Etekiama Agiti n'est pas transferé dans DCMP, il reste dans V.Club jusqu'à l'expiration de son transfert en janvier 2018.

Le feuilleton du transfert de Taggy Etekiama Agiti de V.Club vers Daring Club Motema Pembe a pris fin le vendredi. En fait, le joueur reste dans V.Club où son contrat court jusqu’au 20 janvier 2018, selon le secrétaire général des Dauphins Noirs de Kinshasa, Patrick Banishayi. Le joueur a pour sa part déclaré que le football est son job et qu’il s’est ravisé après avoir vu, en compagnie de sa famille, le président de V.Club, le général Gabriel Amisi Tango Four. « Dans une famille, un enfant peut faire des choses, mais le dernier mot, la décision définitive revient au père, chef de la famille », a déclaré Etekiama Agiti à la presse par rapport à son retour dans V.Club, après cette « escapade » de quelques heures au DCMP.

L’on se rappelle qu’Etekiama s’est rendu au Koweith pour un test qui visiblement n’a pas été concluant. Rentré au pays, on l’a d’abord à la première séance d’entraînement des Dauphins Noirs le 25 septembre au Centre du club à Kimbondo dans la commune de Mont-Ngafula. Mais quelques heures après, il signait un contrat avec le Daring Club Motema Pembe pour deux ans, et participait à une séance d’entraînement des Immaculés au stade des Martyrs de Kinshasa.

Les dirigeants de V.Club ont été surpris par le comportement de leur joueur qui, se souvient-on, revient d'une longue suspension de la Confédération africaine de football pour avoir possédé deux passeports, du Rwanda sous le nom de Daddy Birori et de la RDC avec le nom d'Etekiama. L'autre préoccupation du staff dirigeant de V.Club, c'est le fait que les dirigeants du DCMP n’ont pas cherché à le contacter pour se renseigner. C'est ainsi que V.Club a superbement ignoré ce transfert. Finalement, les deux parties se sont rencontrées le vendredi et ont convenu de surseoir le transfert d’Etekiama jusqu’à l’expiration de son contrat avec V.Club le 20 janvier 2018 ; elles ont aussi abordé la question du transfert de l’attaquant Jean-Marc Mundele Makusu, lié à V.Club et prêté au DCMP avant de partir à Wadi Degla en Égypte. Les dividendes de ce transfert seront partagés entre les deux clubs dans un esprit contractuel.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Etekiama s'est entraîné avec DCMP avant de revenir dans V.Club

Notification: 

Non