Football-Transfert : Jackson Muleka signe au Standard de Liège

Mercredi 12 Août 2020 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Convoité depuis des semaines par Lens, Lille, Mouscron et même Hanovre, Jackson Muleka a signé pour Standard de Liège, comme d'autres joueurs de Mazembe avant lui, à l'instar de Dieumerci Mbokani, Jonathan Bolingi, Merveille Bope, Christian Luyindama...

Après le feuilleton de quelques semaines, le jeune attaquant international du Tout-Puissant Mazembe, Jackson Muleka (20 ans) a finalement signé pour le Standard de Liège, confirment des sources proches des Corbeaux de Lubumbashi. Mais le montant et la durée du transfert n’ont pas été révélés. Désiré d’abord par Lens nouvellement promu en Ligue 1 française, le joueur ne pouvait pas s’y rendre car le montant proposé était loin des attentes de son club Mazembe.

Ensuite, Muleka a était convoité par Lille avec l’intention de le prêter à Mouscron en Belgique. Mazembe a même reconnu être en contact officiel avec le Losc, mais finalement rien n’y était fait. Le club allemand d’Hanovre a aussi manifesté un intérêt pour le buteur des Corbeaux. A la fin, c’est le Standard de Liège qui s’arrache le jeune prodige qui va retrouver d’autres compatriotes comme John Nekadio (jeune frère du défenseur central Christian Luyindama actuellement à Galatasaray en Turquie après son passage au Standard) et Merveille Bope, un ancien du Tout-Puissant Mazembe. 

Meilleur buteur de la Ligue des champions d’Afrique avec sept buts dont trois doublés en dix matchs, Jackson Muleka a aussi été co-meilleur buteur de la 25e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) avec Vinny Bongonga du Daring Club Motema Pembe (16 buts). Il signe donc chez les Rouches où comme ses ainés Dieumerci Mbokani, Jonathan Bolingi, Merveille Bope, Christian Luyindama.

Le joueur suscite beaucoup d’espoir, lui qui fait déjà partie de l’équipe première des Léopards de la République démocratique du Congo. Il a inscrit son premier but avec les Léopards lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) contre les Scorpions de la Gambie à Banjul ( deux buts partout).

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Jackson Muleka s'engage avec Standard de Liège

Notification: 

Non