Football-Transfert : Parfait Mandanda se plait à Hartford Athletic aux USA

Dimanche 5 Avril 2020 - 16:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après une assez longue période difficile, le gardien de but Parfait Mandanda a trouvé un bail aux USA et semble se plaire dans sa nouvelle vie et heureux de relancer sa carrière en D2 américaine.

Le gardien de but international congolais Parfait Mandanda est bien arrivé aux Etats-Unis d’Amérique où il a été prêté à Hartford Athletic (D2 américaine) par Charleroi (D1 belge) durant le mercato hivernal.

Avant l’arrêt de toutes les activités liées au football sur le sol américain et la décision du confinement total sur le sol américain à cause de la pandémie du Coronavirus, Parfait Mandanda a eu le temps de disputer ses premières minutes avec son nouveau club, accrochés par Hartford Men’s Soccer (club de l’université de la ville) par deux buts partout.

Il a exprimé son bonheur de rejoindre ce club et relancer sa carrière après avoir connu d’énormes difficultés depuis plusieurs saisons. «Je veux faire une grosse saison et toucher la MLS avec le club ou avec un autre. Ils ont une grosse équipe, mais pour aller en MLS, il faut savoir que le président doit mettre 25 millions. Il est prêt à le faire en fonction des résultats de cette année », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Deuxième gardien de but à Hartford Athletic après l’Américain Mike Novotny (23 ans), Parfait Mandanda va devoir cravacher, lui qui n’avait le moindre match avec Charleroi, écarté de l’effectif, n’entrant plus dans le plan de jeu du staff technique du club carolo. Parfait Mandanda avait préféré partir aux Etats-Unis plutôt de répondre aux offres de quelques pays du Golfe. Et il s’est bien intégré et s’adapte à sa nouvelle vie.

« Mon intégration s’est bien passée. Les joueurs étaient contents et me connaissaient à travers des vidéos. Les supporters étaient surpris que je vienne à Hartford mais ils étaient contents. L’accueil était vraiment bien. J’ai vu les supporters lors des entraînements et ça ressemble beaucoup à Charleroi car on est très proche d’eux et pour l’instant, ça me convient», rapporte-t-il.

Notons-le, Parfait Mandanda va retrouver d’autres Congolais en D2 USA. Il y a par exemple le milieu international Distel Zola, arrivé en début de saison à El Paso alors qu’il était sans club après son départ Tours FC (National France), ainsi que Michée Ngalina qui évolue à Bethleem Steel où il est prêté par Philadelphie, etc.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Le gardien de but Parfait Mandanda

Notification: 

Non