Football-transfert : un plaidoyer pour le retour de Bolasie à Everton

Mercredi 1 Avril 2020 - 11:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En dépit du ravage de la pandémie Covid-19, on s’approche tout doucement de la période du mercato d’été. Et les attentions se focalisent déjà sur les prochaines destinations des joueurs, bien entendu avec l’espoir que le Coronavirus s’estompera rapidement. Tenez, l’ailier international Yannick Bolasie (31 ans en mai), actuellement au Sporting du Portugal, continue de susciter de l’intérêt outre manche. 

L’ancien gardien de but international anglais, Paul Robinson, souhaite le retour de Bolasie à Everton, soutenant que le Congolais peut encore servir son équipe. « C’est un joueur de premier plan. Vous avez vu comment il était à Crystal Palace. Je pense qu’un manager comme Ancelotti peut tirer le meilleur parti de Bolasie parce que parfois le talent est différent de l’attitude et de l’application. Il était tenu en haute estime comme Wilfried Zaha alors qu’il était au Palace – le meilleur joueur», a-t-il déclaré au média anglais Football Insider. 

En prêt avec option d’achat au Sporting Lisbonne où il avait bien commencé avant d'être rattrapé par son inconstance, Bolasie pourrait quitter la péninsule ibérique. En effet, les dirigeants du club portugais n’envisageraient pas lever l’option de quatre millions d’euros de l'ancien joueur de Crystal Palace, auteur cette saison (avant la suspension du championnat à cause de la pandémie) de 25 matchs pour 2 buts et 5 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Yannick Bolasie

Notification: 

Non