Football Uniffac dames : la RDC affrontera la Guinée équatoriale en finale à Malabo

Mercredi 26 Février 2020 - 15:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Léopards dames football de la République démocratique du Congo (RDC) affronteront, le vendredi 28 février à Malabo les Nzalang dames de la Guinée équatoriale, en finale de la première édition du tournoi féminin de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (Uniffac). La compétition se déroule en Guinée équatoriale. En match de la troisième journée de son groupe, les Congolaises ont dominé, le lundi 24 février, les Sao dames du Tchad par quatre buts à deux. Grâce Fwamba Balongo (25e et 26e minutes), Kabakaba Nsiala (40e et 50e minutes) ont été les buteuses des Léopards au cours de cette rencontre, contre les buts de Solange Larkimgam (55e minute) et Ouamtibaye (80e minute sur penalty) pour le Tchad.

Par cette victoire, les Léopards dames comptent sept points et se qualifient pour la finale de cette édition pilote du football féminin de l’Uniffac. L’adversaire en finale, c’est le pays hôte de la compétition, la Guinée équatoriale qui s’est débarrassée de la République centrafricaine lors de son précédent match par quatre buts à un.

Avant de battre les Sao Tchadiennes, les Léopards dames ont eu raison des Fauves dames du Bas-Oubangui de la Centrafrique le samedi 23 février par quatre buts à zéro. En première journée le 19 février à Malabo, les Congolaises ont fait jeu égal avec les Nzalang de la Guinée équatoriale (qu’elles défieront à nouveau à finale) par un but partout. Notons que ce tournoi a regroupé les pays de la Sous-région d’Afrique centrale, notamment la Guinée équatoriale organisatrice de la compétition, la République démocratique du Congo, le Tchad, la République centrafricaine et le Gabon.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards dames avant le coup d'envoi d'une rencontre à Malabo

Notification: 

Non