Football : V. Club affûte ses armes

Samedi 20 Août 2016 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Fixant les objectifs du club pour la nouvelle saison, le général Gabriel Amisi Kumba a indiqué que son équipe s’active à gagner la ligue des champions et le Championnat national de la RDC, Division I.  

L’AS V.Club nourrit de grandes ambitions pour la saison prochaine. Après avoir digéré sa disqualification en quart de finale de la dernière Ligue des champions à la suite d'un dossier administratif d’un joueur litigieux, le club est en train de se remettre en place. Il a profité de la trêve observée après la fin de la saison sportive 2015 pour affûter ses armes en prévision des prochaines échéances. C’est dans ce cadre qu’il faut situer les nouveaux transferts que vient de conclure le club cher au président Tango Fort dont l’ossature vient d’être étoffée avec des nouvelles recrues. Ces dernières ont été présentées officiellement au public le 17 août au stade Tata-Raphael à côté des anciens du club. C’est le coach Florent Ibenge qui s’est chargé de cette tâche en appelant un à un les joueurs en guise de leur présentation devant des moscovites venus en grand nombre.

C’est dans une ambiance carnavalesque que s’est déroulée cette cérémonie rehaussée de la présence du général Gabriel Amisi et de tout son staff. Le contingent des expatriés est composé de cinq joueurs dont les transferts ont été finalisés. Il s’agit du gardien Dauda Diakite (Burkina Faso), du défenseur Obama Ondo (Guinée Équatoriale), du médiateur Sidibe Oumar (Malien, ancien d’Al Hilal du Soudan), des attaquants Atouba Yazid (Cameroun) et d’Ernest Sugira (Rwanda). Quant aux joueurs locaux nouvellement recrutés par V.club pour la nouvelle saison, l’on peut citer le gardien Tibolia (FC Lupopo), les défenseurs Junior Baumeto (FC Lupopo) et Bangala Litomba (DCMP) ainsi que l’attaquant Eddy Ngoy Emomo (Shark XI).

Pour Gabriel Amisi Kumba, l’objectif visé par V.Club cette année est de remporter la Ligue des Champions ainsi que la Linafoot, le championnat national d’élite. Pour mieux préparer ces compétitions, le club compte aller se mettre au vert au Rwanda à Butare pour entamer la première partie de sa préparation, indique-t-on. Sauf imprévu, V.Club pourrait effectuer ce déplacement d’ici ce 21 août, apprend-on.  

Alain Diasso

Légendes et crédits photo : 

V.Club de Kinshasa

Notification: 

Non