Football : V.club renforce son éffectif avec des joueurs étrangers

Mardi 4 Août 2015 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

C’est le lundi 3 août que les nouvelles recrues ont été officiellement présentées au stade Tata Raphaël de Ketule, au cours d’une séance d’entrainement ayant pris les contours d’un véritable baptême de feu.

Après avoir échoué cette année à la Coupe de la confédération sans atteindre l’étape des quarts de finale, l’As V.club est décidé de repartir sur de nouvelles bases. Engagé pour la prochaine saison en Ligue des champions, le team vert et noir met les bouchées double pour aller le plus loin possible et, pourquoi pas, remporter le titre. Cela est possible, et nombreux sont les moscovites qui y croient. C’est dans cette perspective qu’il faudra intégrer la dynamique de recrutement qui s’est mise en place sous la houlette de l’entraineur Florent Ibenge. Conscient des faiblesses de son équipe dues essentiellement à un effectif réduit avec des athlètes visiblement esquintés après avoir tout donné lors de trois dernières saisons, le coach s’est trouvé dans l’obligation d’injecter du sang neuf en vue de redynamiser le club en conformité avec ses objectifs.

De retour à Kinshasa après une prospection effectuée tant au pays qu’à l’extérieuret sur le continent, Florent I benge a pu mettre la main sur une dizaine de nouvelles recrues dont quelques étrangers, parmi lesquels des maliens, des ghanéens, des ivoiriens etc. L’on retrouve dans les rangs, entre autres Samake, Doli, Mashapa, Bolé, Pepele… venus des prestigieux clubs africains tels que Stade malien, Dynamos etc. D’autres joueurs étrangers sont en passe de rejoindre le pays, le temps de finaliser leurs transferts et régler quelques détails administratifs, a indiqué une source proche du staff technique. C’est le lundi 3 août que ces nouvelles recrues ont été présentées officiellement au stade Tata Raphaël de Ketule. Pour une première séance d’entrainement qui ressemblait à un baptême de feu, les « étrangers de V.club » ont eu droit aux ovations des moscovites très enthousiastes de voir leur club relooké.

Dans le lot de nouveaux venus, l’on a aussi retrouvé le jeune Mundele qui a brillé lors de la dernière CHAN en Afrique du sud avant de tenter un stage infructueux au standard de Liège en Belgique. Les supporters ont également retrouvé Eric Bokanga qui a fait amende honorable après son escapade à Lubumbashi où il a presté au sein du TP Mazembe avant de se retrouver en Angola puis chez DCMP. Il est également fait état de l’intégration de l’avant-centre de MK Etanchéité Dark Kabangu et surtout du retour à la Zorro du meneur de jeu Jérémie Basilua après un bref passage chez Arc-en-ciel. Cette poignée de nouvelles recrues aura à se frotter aux anciens tels que Lusadisu, Nelson Lukong, Mabele Bawaka, Luvumbu, Ngudikama, Lomanisa, Makwekwe et autres.

C’est avec tous ces talents disparates que Florent Ibenge entend bâtir la nouvelle ossature de V.Club, tout en regrettant le départ de l’attaquant Firmin Mubele et du burkinabè Dayo Youssouf dont le vide laissé dans l’axe central de la défense est loin d’être comblé. Qu’à cela ne tienne. Le coach se dit confiant surtout avec la réintégration du buteur-maison Dady Etekiama qui est en passe de purger sa suspension décrétée par la CAF. Après ces premières séances d’entrainement ouvertes au public, l’équipe pourra se mettre au vert pour des séances approfondies à huis clos, le temps de planifier un calendrier sur base de celui attendu de la Linafoot.                               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alain Diasso

Légendes et crédits photo : 

L'As V.Club de Kinshasa

Notification: 

Non