Forces armées congolaises : une centaine d’éléments promus au deuxième trimestre 2024

Samedi 13 Avril 2024 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La cérémonie de port des insignes de grades au titre du 2e trimestre aux promus de la garnison de Brazzaville s’est déroulée le 12 avril, au Bataillon de sport militaire.

La cérémonie a été placée sous le patronage du commandant de la zone militaire de défense n°9, commandant la 40e brigade d’infanterie, le général de brigade Fermeté Blanchard Nguinou.

S’adressant aux nouveaux promus, il les a félicités, estimant que cette élévation traduit la reconnaissance de leur mérite. A ceux qui n’ont pas pu être retenus, le général Nguinou leur a demandé de ne pas se décourager, d’être disciplinés et courageux.

« Je suis très content de porter ces galons. C’est le fruit d’un travail car rien n’est facile et je remercie la hiérarchie pour cette marque de reconnaissance. Nous devons travailler encore pour ne pas décevoir nos chefs », a indiqué un nouveau promu.

Notons que cet événement s’est déroulé en présence des commandants d’armées, du commandant de la zone militaire de défense n°9, Brazzaville, des officiers généraux, des chefs de grandes formations et de corps.

Guillaume Ondze

Légendes et crédits photo : 

Le général de brigade Fermeté Blanchard Nguinou faisant porter l'insigne de grade à un promu/Adiac

Notification: 

Non