France : la guinguette africaine de Suresnes 2017 ouverte à l’international

Dimanche 2 Juillet 2017 - 16:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Du 8 juillet au 27 août, place aux vibrations sonores, aux dégustations, aux programmations de détente estivale à Suresnes.

Visuel de la guinguette africaine de Suresnes 2017

Suresnes : Après la soirée de l’élection Miss Mama Liputa riche en événements au Centre Aéré des Landes à Suresnes au Mont-Valérien, la guinguette africaine de Suresnes y revient pour une nouvelle édition, la sixième, qui sera inaugurée en présence des élus de la municipalité de la ville hôte.

Depuis sa création en 2012, les rendez-vous de fin de semaine à l’esplanade du Mont Valérien sont devenus une étape importante de l’été en région parisienne. Au départ, lieu de rencontres réservé pour les diasporas africaines de l’Afrique centrale, depuis peu les organisateurs lui concèdent une ouverture à toutes les communautés. Pour preuve, l’affluence cosmopolite lors de la soirée Miss Mama Liputa avec le trophée remporté par Bintou Dia, une Congolo-sénégalaise de 24 ans.

Les programmations consacrent une large place aux musiques du moment avec des artistes qui se produiront en live et en play-back. Comme chaque année, les plats les plus variés seront proposés. En famille ou entre amis, le plateau de Suresnes revêtira ses habits de réjouissances pour accueillir en grand nombre les adeptes de la danse et du bar à ciel ouvert.

Retrouvez le plaisir de sortir avec l’arrivée des beaux jours !

Guinguette africaine de Suresnes vue partielle de l'esplanade du Mont-Valérienhttps://www.facebook.com/photo.php?fbid=1421074371287055&set=pcb.1421074...

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 :Visuel de la guinguette africaine de Suresnes 2017 Photo 2 : Guinguette africaine de Suresnes vue partielle de l'esplanade du Mont-Valérien

Notification: 

Non