France : un attentat au siège du journal Charlie Hebdo à Paris fait 12 morts

07-01-2015 15:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le siège du journal Charlie Hebdo a fait l'objet d'une attaque térroriste hier matin à Paris. Le dernier bilan fait état de 12 morts et quelques bléssés.

Paris, la capitale de la France est sous le choc depuis 11h30. Deux hommes  cagoulés ont fait irruption dans le siège du journal avant de faire usage de leur Kanachnikov. Le bilan fait état de 12 morts (quasiment l'ensemble des membres de la rédaction et deux policiers en fraction) et une douzaine de blessés dont  trois dans un état grave. Après leur forfait, les assaillants se sont pris à un véhicule de police qui se trouvait devant le siège du journal Charlie hebdo, avant de prendre en otage un automobiliste qui, grâce à son moyen leur a permis de prendre la clé des champs.

Le président François Hollande qui a vivement condamné l'attentat a réuni urgeamment à l'Elysée « tous les ministres concernés par la protection de tous les lieux où de mêmes actes pourraient être renouvelés ».

 Il faut faire bloc, montrer que nous sommes un pays uni », a ajouté François Hollande. Le plan vigipirate a été augmenté au niveau « vigipirate attentats », le niveau maximum dans l'Île de France . Le président français s'est adressé à la nation à propos.

Rappelons que a déjà été l'objet d'un incendie. Il lui reproché des carricatures "inacceptables" sur le prophète Mahomey.

Noël Ndong