Gymnastique : la fédération dévoile son calendrier annuel

Mardi 21 Janvier 2020 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Lors de son conseil fédéral, tenu le 18 janvier à Brazzaville, la Fédération congolaise de gymnastique(Fecogym) a élaboré et présenté son programme d’activités de la saison sportive 2019-2020.

Au cours de cette réunion, les membres du conseil fédéral ont abordé plusieurs points concernant l’évolution de la gymnastique en République du Congo. En présence du représentant de la direction générale des Sports, les participants ont, sans langue de bois, souligné les droits et devoirs des différentes ligues ainsi que ceux de la Fédération.

Ils ont, à cet effet, validé le budget annuel qui s’élève à la somme de cinquante-six millions cinq cents Francs CFA avant d’aborder les questions concernant le renouvellement des instances de la Fecogym,  la restructuration des ligues,  l’immatriculation des clubs,  l’organisation du championnat national ainsi que la participation du Congo à deux championnats d’Afrique, notamment en gymnastique aérobique et artistique.

Le président de la Fecogym, Francois Bakana, a invité les membres du conseil fédéral à multiplier les stratégies afin de permettre à cette structure de  figurer toujours parmi les meilleures fédérations nationales. « Nous avons débattu des questions des documents régissant la Fédération congolaise de gymnastique, tout en faisant le toilettage des points importants. Je vous demande de mettre en exergue tous les documents validés ici afin de faire en sorte que la gymnastique soit toujours parmi les grandes disciplines. A cette allure, nous devrons glaner plusieurs médailles lors des compétitions », a-t-il précisé.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Une vue du presidium/Adiac

Notification: 

Non