Handball : Féric Sirol Santou sur les traces des aînés

Lundi 8 Juin 2020 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Deuxième meilleur buteur du championnat national 2016, meilleur joueur du derby Pétrosport-Etoile du Congo,  Féric Sirol Santou qui a une vingtaine d'années révolue réserve encore beaucoup de surprises au public congolais.

Sociétaire du club Caïman, Féric a marqué son entrée à l’équipe nationale de handball seniors hommes lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball, Tunisie 2020. L'athlète nourrit plusieurs ambitions allant dans le sens de marquer positivement le handball congolais. Il souhaite faire de son mieux pour servir noblement son pays tout étant utile à la société.

 Pour ce faire, Féric Sirol Santou, dit Féfé, ambitionne plusieurs trophées collectifs et individuels dans son club tout comme au niveau des Diables rouges. Il déplore seulement le bouleversement qu’entraîne la pandémie du coronavirus dans sa vie professionnelle.  « La covid-19 nous impose un nouveau rythme de vie. C’est difficile de vivre à la fois sans activité sportive et une difficulté financière inhabituelle.  Le manger reste difficile, surtout que nous ne dépendons que de ce que nos présidents des clubs peuvent nous remettre. Et cela se passe lorsque la saison est ouverte. Une fois close, alors chacun est abandonné à son propre compte », s'est-il plaint.

Malgré les difficultés, Féfé reste optimiste et demande à ses collègues de garder espoir. Il pense que le sport en général et le handball en particulier continuera à apporter des bienfaits au public congolais.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Féric Sirol Santou /Adiac

Notification: 

Non