Handball/Brazzaville : Petro Orange et Abo-Sport champions de la mi-saison

Mercredi 20 Juillet 2016 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les deux formations ont terminé la phase aller du championnat départemental de Brazzaville sur la première marche du podium, respectivement en versions hommes et dames.

Pour sa première saison à ce niveau, Petro Orange a imposé sa force chez les hommes en terminant premier à l’issue de la manche aller du championnat départemental de handball. Pourtant, l’équipe a manqué de réaliser un parcours sans faute à cause de sa défaite devant Etoile du Congo, lors de la dernière journée de la compétition. Petro Orange a courbé l’échine 25-28 face aux Stelliens qui ont su conserver l’avantage obtenu dès la première partie du jeu, avant de retourner aux vestiaires : 16 à 13 était, en effet, le score à la pause.

Ainsi, Petro Orange a enregistré sa toute première défaite depuis le début de la compétition. Laquelle défaite est la bienvenue pour l’entraineur de l’équipe vaincue, Roussel Samba. « Quand on avait mis en place cette équipe, il n’y a pas longtemps, personne ne nous voyait réaliser la performance d’aujourd’hui. C’est à la dernière journée de la phase aller que nous avons été battus pour la première fois dans cette compétition. Cette défaite importante pour nous puisqu’elle nous permettra de corriger certaines erreurs », a-t-il fait savoir. Pour Roussel Samba, le grand défi demeure la qualification au championnat national qui assurément leur ouvrira les portes des compétitions continentales de la discipline.

Par ailleurs, chez les dames, c’est Abo-Sport qui a réalisé un parcours sans faute. L’équipe a survolé la phase aller de victoire en victoire. La dernière est celle réalisée devant Ekiembongo 52 à 10, une semaine avant la fin de la manche aller. « Le secret d’Abo-Sport c’est le travail. Nous sommes animés par la volonté de toujours bien faire », a en croire son entraineur Fanfan Malonga qui, lui aussi, espère faire un bon parcours au championnat national, en vue d’une qualification aux compétitions continentales.

Dans les rencontres qui ont bouclé la phase aller du championnat de la ligue de Brazzaville, en hommes, Inter 1 a pris le dessus sur Inter 2 (35-15), tandis qu’en dames Ekiembongo a courbé l’échine devant la DGSP 21-28. Les matchs de la phase retour de la compétition débuteront le samedi 23 juillet.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : une des rencontres remportées par Abo-Sport Crédit photo Adiac

Notification: 

Non