High-Tech: Apple Watch débarque le 24 avril

Vendredi 10 Avril 2015 - 22:31

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La montre connectée de la marque à la pomme Apple sera en exposition dans tous les Apple Store de l’hexagone d’ici au 24 avril prochain.

Pour ce nouveau lancement, Apple veut éviter les longues files d’attente devant ses boutiques. À cet effet, la directrice des Apple Store, Angela Ahrendts, a demandé aux employés des magasins Apple d’inciter les clients à commander leur montre en ligne. 

La marque veut mettre derrière elle, l’époque où les clients devaient faire la file et se croiser les doigts pour mettre la main sur leurs produits. Pour se faire, l’application Apple Store et la boutique d’Apple en ligne rendent l’expérience d’achat d’une Apple Watch plus conviviale. En informant les clients de la date et des procédés de l’expédition de ces nouveaux bijoux.

Apple Watch met le paquet côté sécurité

Munie de l’application française Mr Gabriel, Apple Watch pourra sauver des vies selon le site d’information « Pressecitron.net ». À l’image d’un gardien, Mr Gabriel est un assistant de sécurité personnel en forme d’application. Son mode opératoire est basé sur la sécurisation de la personne qui porte à son poignet l’Apple Watch. L’application récense le nom et numéro de téléphone des personnes à contacter en cas d’urgence. Elle est ensuite capable de reconnaître une chute grâce à l’effondrement brutal et de vous demander si vous allez bien. En l’absence de réponse, ou si vous répondez « non », votre contact sera prévenu automatiquement avec votre dernière position géolocalisée.

Mr Gabriel vous questionnera de temps à autre, s’il considère que vous avez un trajet anormal (arrêt trop long, etc.). Elle va également vous proposer de mettre en route le mode de vigilance si elle remarque que vous quittez votre lieu de travail tard. Un bouton discret pourra également être affiché dans ce mode pour vous permettre d’appeler de l’aide si vous vous sentez en danger.

Mr Gabriel sera en mesure de faire appel aux nombreux capteurs de la montre pour savoir si celle-ci est portée, afin de connaître votre rythme cardiaque, votre position, si vous êtes encore en mouvement, etc.

Cerise sur le gâteau, cet ange Gabriel du Poignet sera disponible gratuitement le jour du lancement de l’Apple Watch : le 24 avril 2015.

Durly Emilia Gankama